Recherche

le 9 juin 2010
Assemblée générale du Centre social de Beaupréau (49)
le 9 juin 2010
Conférence sur le thème psychiatrie et précarité (44)
le 10 juin 2010
Journée de travail sur l'intégration des réfugiés régularisés (49)
le 17 juin 2010
Assemblée générale de l'UREI Pays de la Loire (72)
Cet article est réservé aux abonnés.


Si vous êtes abonné,  identifiez-vous 

Si vous n'êtes pas abonné, découvrez nos offres ici 

Votre Email  


Mot de passe  





Si vous êtes abonné, votre identifiant est le mail que vous avez enregistré lors de la création de votre compte personnel. 
Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici.
Pour toute demande d'information sur les abonnements cliquez ici.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, cliquez ici pour nous en informer.



Quelles solutions pour rouvrir le Secours populaire d'Angers ?

L’antenne d’Angers du Secours populaire est fermée depuis le 25 mai dernier, à cause d’une demande trop importante et une quasi rupture de ses stocks alimentaires. La raison principale : l’afflux de demandeurs d’asiles, qui représentent près de 70% des demandeurs. Une réunion de concertation en préfecture est prévue «avant le 18 juin». Le préfet propose notamment des contrôles plus stricts aux bénéficiaires. 


Des parrains pour entourer les enfants de familles «sans papier»

Samedi 29 mai avait lieu à Nantes le parrainage citoyen annuel organisé par le collectif nantais Enfant Etrangers Citoyens Solidaires (Resf 44). Pour leurs familles « sans-papiers », c’est une porte qui s’ouvre sur la société française, pour que leur pays d’accueil le devienne vraiment.


Des clichés révélateurs de tranches de vie en HLM

Un architecte et un photographe sont à l’origine d’une exposition qui propose un autre regard sur le logement social à Nantes. Des locataires ont ouvert leurs salons-séjours pour des séances photos qui fixent 30 ou 40 ans de vie dans les appartements d’un quartier populaire. A son échelle, la démarche valorise des habitants qui sont parfois en mal de reconnaissance.


Des handicapés et leur famille racontent leur marche vers l'autonomie

L’association l’Etape a organisé une table ronde réunissant des professionnels du soin et du social aux côtés des usagers et de leurs proches le 28 mai dernier. L’occasion de célébrer les 20 ans de sa structure d’accompagnement d’habitat et d’insertion dans la cité (SAHIC), destinée à favoriser l’autonomie des adultes handicapés, et d’inaugurer un nouveau foyer dédié aux personnes souffrant de déficience intellectuelle ou de handicap psychique à Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique).