Cet article est réservé aux abonnés.


Si vous êtes abonné,  identifiez-vous 

Si vous n'êtes pas abonné, découvrez nos offres ici 

Votre Email  


Mot de passe  





Si vous êtes abonné, votre identifiant est le mail que vous avez enregistré lors de la création de votre compte personnel. 
Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici.
Pour toute demande d'information sur les abonnements cliquez ici.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, cliquez ici pour nous en informer.



L'objet évocateur de Jean-Luc Lebateux, éducateur de rue au Mans

Cet été, le Canard Social donne carte blanche à des usagers et à des acteurs de l’action sociale. Ceux-ci choisissent un objet « évocateur », prétexte à nous raconter leur parcours, professionnel ou pas. Cette semaine, carte blanche à Jean-Luc Lebateux, éducateur de rue à la Sauvegarde 72 au Mans.


Entr-Apprendre, le transfert de compétences intergénérationnel

Six étudiants en économie et gestion de l’IEMN-IAE de l’Université de Nantes viennent de mettre sur pied un projet d’aide au retour à l’emploi des seniors, baptisé « Entr-Apprendre ». L’initiative a séduit Pôle emploi. Elle a débuté à la mi-juin. 


Des vacances pour une fois

L’été de Vacances et familles 44 sera chaleureux. Pendant deux mois, l’association accueille en Loire-Atlantique 113 foyers défavorisés. Rencontre à Clisson avec des familles souvent enchantées, parfois déroutées et dépaysées.   


«Pour s'en sortir, il faut prendre le taureau par les cornes»
À 65 ans, André Brière dit « Dédé », était le doyen du tournoi de football solidaire, « Un ballon pour l’insertion » ; un événement organisé au Mans en juin dernier, par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Sarthe (DDCS). Son équipe ? Les Restos du Cœur. Sa «cantine» qu’il fréquente chaque soir depuis une dizaine d’années.