S'identifier


Mot de pase oublié ?
s'abonner
Professionnels, structures, particuliers
Abonnez-vous!
Ces biens chers frères
Publié le 31/05/2013
partage

tags
Diaporama sonore
exclusion
sdf
solidarité
lazare
église
collocation
volontaires
chrétien

DIAPORAMA SONORE. La Maison Lazare est le lieu d’une vaste colocation. De jeunes volontaires chrétiens, professionnels ou en formation, y vivent au quotidien avec des personnes sans domicile. "En frères", disent-ils. L’expérience a commencé à Paris en 2005 et à Nantes depuis la fin 2012. Dans une grande maison mise à disposition par le diocèse : deux familles vivent au rez-de-chaussée, une dizaine de femmes dans un appartement partagé au premier et une dizaine d’hommes au dernier étage. Nous avons rencontrés ces derniers un mardi soir, moment où les “Colocs Lazare” ont l’habitude de se retrouver autour d’un repas. Entre sacerdoce et convivialité.




Photos et images : Armandine Penna/ Le Canard social.

Le diocèse va bientôt détruire ce bâtiment, considéré comme vétuste, car il désire reconstruire sur le terrain un complexe pour accueillir l'ensemble de ses bureaux. Les "Collocs Lazare" espèrent qu'ils trouveront un autre endroit aussi adapté pour poursuivre leur expérience partagée... et éviter, ironie du sort, de se retrouver tous SDF.

Pour plus de renseignements sur la Maison Lazare, les personnes intéressées peuvent contacter son fondateur Étienne Villemain : etiennevillemain@maisonlazare.com

Merci à Thibault, Baptiste, Gireg, Étienne, Loïc et tous les autres pour leur accueil.

newsletter
facebook