Recherche

le 26 septembre 2010
Portes ouvertes de l’école de chiens guides d’aveugles de l’ouest (49)
du 4 octobre 2010
au 10 octobre 2010

Opération Brioches 2010 pour le handicap mental
Cet article est réservé aux abonnés.


Si vous êtes abonné,  identifiez-vous 

Si vous n'êtes pas abonné, découvrez nos offres ici 

Votre Email  


Mot de passe  





Si vous êtes abonné, votre identifiant est le mail que vous avez enregistré lors de la création de votre compte personnel. 
Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici.
Pour toute demande d'information sur les abonnements cliquez ici.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, cliquez ici pour nous en informer.



Climat sécuritaire : vigilance sur la mécanique administrative

Des travailleurs sociaux fâchés avec le positionnement politique du gouvernement, ce n’est pas nouveau. Mais l’actualité de ces dernières semaines inquiète d’avantage encore les acteurs de terrain. En cause : la traduction des discours sécuritaires dans la mécanique administrative. Réactions à la lecture du projet de loi sur l’immigration et des circulaires « explicites ».


Le combat de parents pour la scolarité ordinaire de leurs enfants

En Loire-Atlantique, des parents d’enfants souffrant d’handicaps et scolarisés en milieu ordinaire se mobilisent pour défendre l’accompagnement de leurs enfants par des Auxiliaires de vie scolaire. A la rentrée, ils ont été mis devant le fait accompli : l’inspection académique n’honorerait pas la totalité des heures d’accompagnement prescrites. Une soixantaine de familles concernées ont formé le collectif44 Handicap Egalité Scolarité.


«On réfléchit sur le positionnement du métier»

Début septembre, les quelque 700 étudiants en métiers sociaux  de l’ARIFTS Ponants, à Rezé (44), ont eux aussi repris le chemin de leur école. Quelle vision ont-ils du métier auquel ils se destinent ? Petit tour impressionniste dans la cour du 11 place Jean Perrin, où la filière «Assistant de Service social» suit son cours.