S'identifier


Mot de pase oublié ?
s'abonner
Professionnels, structures, particuliers
Abonnez-vous!
Petites mains créatives
cherchent emplois pérennes
Publié le 30/04/2013
partage

tags
reportage
insertion
IAE
chantier
atelier
création
textile
toile
mayenne
boutique

A Laval, l’atelier "Petites mains et compagnie" a choisi la création textile comme support d’insertion. Le temps de leur chantier, les personnes peuvent être fières de vendre des objets bien faits, ré... Identifiez-vous pour lire la suite

À Laval, l'atelier Petites mains et cie apprend à des femmes à créer, coudre et vendre de beaux objets textiles, pour leur remettre le pied à l'étrier (photos : A. Penna). des objets



Cet article est réservé aux abonnés.


Si vous êtes abonné,  identifiez-vous 

Si vous n'êtes pas abonné, découvrez nos offres ici 

Votre Email  

Mot de passe  



Si vous êtes abonné, votre identifiant est le mail que vous avez enregistré lors de la création de votre compte personnel. 
Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici.
Pour toute demande d'information sur les abonnements cliquez ici.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, cliquez ici pour nous en informer.



15 mai 2013
Loi sur l’école : l’Unapei demande aux sénateurs de se mobiliser

Alors que le texte sur la refondation de l’école doit être examiné le 21 mai au Palais du Luxembourg, l’Unapei demande aux sénateurs de se mobiliser pour que la future loi prenne en compte les besoins particuliers des élèves en situation de handicap.

Lors de la première lecture de la loi à l’Assemblée nationale le 11 mars, l’Unapei s’était insurgée contre l’article 4 ter qui permettait l’exclusion des enfants handicapés de l’école de la République.

« L’Unapei se félicite d’avoir été entendue par le gouvernement, qui soutiendra le retrait de cet amendement lors des débats au Sénat, précise l’association. Néanmoins, l’Unapei souhaite que ce texte permette une scolarisation effective des élèves handicapés. »

Pour cela, l’association demande aux sénateurs d’intégrer ses propositions d’amendements dans le projet de loi sur la refondation de l’école.

Elle revendique une coopération effective entre Education nationale et les établissements médico-sociaux, , la mise en place de méthodes et de pédagogies adaptées aux enfants et adolescents handicapés, la formation des enseignants à la scolarisation des élèves handicapés ainsi que la sensibilisation des enfants au vivre-ensemble et à la différence.

13 mai 2013
La ministre Michèle Delaunay, aujourd’hui à Nantes pour « Monalisa »

La ministre déléguée en charge des personnes âgées et de l’autonomie est en déplacement ce lundi à Nantes pour promouvoir le programme Monalisa (Mobilisation nationale contre l’isolement des personnes âgées).

Monalisa est un groupe de travail qui réunit une trentaine de grandes associations et d’acteurs institutionnels.

Au programme : une table ronde et des visites d’établissements et de services (Maison des aidants, Carsat, service de gériatrie, associations, etc…) impliqués dans la lutte contre l’isolement des aînés.

Michèle Delaunay n’a pas fait d’annonces particulières. Aujourd’hui, elle compte sur les bénévoles, les professionnels et les citoyens en général pour accentuer la mobilisation. Un rapport sera remis fin juin 2013 pour mettre en avant les bonnes pratiques avant une phase opérationnelle à l’automne.

6 mai 2013
En Bretagne, fermeture exceptionnelle des Pôles emploi ce vendredi 10 mai

Dans le prolongement des deux journées fériées des 8 et 9 mai, l’ensemble des agences et structures Pôle emploi de Bretagne seront fermées au public le 10 mai 2013.

 

Pôle emploi precise que Pour toute démarche liée à l’inscription, l’actualisation, un éventuel changement de situation, pour consulter les offres d'emploi ou y répondre, (les) services en ligne restent accessibles 24h/24 et 7 jours sur 7 sur http://www.pole-emploi.fr

 

 

Les agences Pôle emploi de la région ré-ouvriront normalement leurs portes lundi 13 mai, à 8h30.

publicité
newsletter
facebook
publicité